jeudi 12 avril 2012

Toronto ZOO !

Aujourd'hui nous sommes allées au zoo de Toronto. Il est à près de deux heures de transport, mais ça vaut assez le coup. Il y avait beaucoup d'animaux, mais j'ai dû virer plus de la moitié de mes photos qui étaient ratées. Donc je vous mets une petite sélection avec peu d'animaux... Entre autres je regrette de ne pas avoir fait des bonnes photos du singe araignée, qui était assez dingue à observer et qui a bien fait son show. Aussi le cougar, qui était vraiment beau mais difficile à prendre. Les grillages et les vitres, c'est délicat à gérer. Ce que j'ai bien aimé en particulier, ce sont les grandes serres hautes de plafond qui recréent un climat tropical, avec toute la végétation qui va avec - je les ai trouvées particulièrement jolies et agréables à visiter malgré les effluves et la chaleur... J'ai aussi découvert quelques animaux que j'avais jamais vu nulle-part jusque là, comme les singes grands comme la moitié de ma main, et une race de boeuf immense qui vient d'Asie (dont j'ai oublié le nom) et qui sent fort le mammouth.

 
Un peu de culture


Bébé ours blanc né en 2011

Je trouve ce serpent plutôt sympathique, pour un serpent. Sûrement sa petite mine arrondie !

Mode natation synchronisée pour les ours qui attendent leur repas

Ils sont nourris de poissons, mais aussi de carottes... normal.

Un chien de prairie et une petite chouette dans la même cage, on y aurait pas forcément pensé... Avant cette photo, le chien de prairie a donné un coup de patte à l'autre qui s'est immobilisée les ailes ouvertes sans bouger. Après ça, on s'est vraiment crus au Far West... Je sais pas comment ça s'est fini, cette histoire.

Je pensais pas craquer autant pour les loutres, mais c'est un peu elles qu'on a préféré ! Elles nagent tellement vite et gracieusement, avec un plongeon par-ci par-là, ah... cute !

Quand on est revenues un peu plus tard elles s'étaient mises à dormir enroulée l'une avec l'autre. 

Et donc, il y avait un tout bébé pingouin. Il était hyper adorable avec sa coupe afro et ses petits pas hésitants.

Le grizzli s'est fait un bon délire avec le ballon

 

Caméléon en train de muer


Doris....




ps : joyeux anniversaire à Jeanne (ma soeur, et auteur de la bannière du blog) qui a eu 26 ans aujourd'hui <:)

3 commentaires:

  1. J'y vais demain, tes photos me donnent trooop hâte :). Faut aller voit quoi en particulier?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Ben, je pense que le must see c'est les ours, à midi et demi c'est l'heure de leur repas donc c'est sympa d'y être. Sinon il y a tous les félins qui sont très beaux, nous on a beaucoup aimé les loutres (et un peu regretté que le castor ne soit pas là). Les singes araignées sont assez imporessionnants aussi. Sinon je te conseille vraiment de faire les serres, même s'il fait chaud et que ça sent pas toujours la rose, je les ai trouvées vraiment crédibles. La partie Asie est fermée en ce moment, ce qui est dommage, mais ça permet de faire à peu près tous les autres continents en une journée, si tu arrives bien tôt (nous on est arrivée vers 11h moins le quart et le zoo ferme à 16h ou 16h30).

    RépondreSupprimer
  3. Les "artic fox" sont trop beaux !
    J'adore l'ours polaire qui mange une carotte MDR

    RépondreSupprimer