dimanche 8 avril 2012

Moi, la vie, le Canada : automne

Ca y est, c'est la fin. Le billet d'avion est pris, je retourne en Europe le 23 avril. Pour tout dire, j'aurais préféré rester à Toronto jusque début mai, mais pour plusieurs raisons, il est mieux que je parte à ce moment-là. Mes examens se terminant le 11 (donc mercredi), je vais profiter à fond des derniers moments et faire le plus de sorties possibles à Toronto. Pendant ce temps là, je vous propose un condensé (peut-être pas si condensé, vous verrez) de ma vie à ici pendant ces huit mois.


Septembre

Septembre reflète mon arrivée à Toronto, ce qui explique ma tendance à prendre des clichés un peu dans tous les sens.

 Visite du manoir de nuit, deux jours après mon arrivée sur le campus. On est aussi montés jusqu'à une lucarne du toit par l'extérieur du manoir, sur un escalier en fer un peu flippant...

 
 Le mignon Gate Cottage - je ne sais toujours pas ce qu'il y a dedans.

Frosh Week, sur la route pour les chutes du Niagara. J'ai un bon souvenir du paysage sur le chemin, en particulier des jolies maisons qui bordaient la route. Dommage, on allait trop vite pour que je puisse prendre de bons clichés.

Le Maid of the Mist entre deux chutes... je ne l'ai pas pris, mais c'était apparemment une jolie balade (regardez-les, avec leur joli imper bleu).

The Unicorn, lieu officiel des pub nights de Glendon le jeudi, à l'époque où il m'arrivait d'y aller...

 Le charmant quartier de Kensington (dont je vous ai parlé en décembre) au soleil. J'espère pouvoir retourner faire un tour dans ses friperies avant mon départ.

Le jour où j'ai acheté trois paires de ciseaux à Chinatown

Et donc, Chinatown. L'un des seuls endroits en ville où l'on trouve tout pour une bouché de pain (mis a part les fruits exotiques...). On dit que les Chinois du Chinatown de NY eux-mêmes sont impressionnés par celui de Toronto.

Beau temps sur le campus

Parce qu'en plus d'avoir un fantôme, nous avons un lutin...

Cupcake Party. Qu'est-ce que ça fait de manger un cupcake bleu ? Rien.

Ca, c'est la forêt en bas du campus. J'y étais allée pour m'entraîner pour l'audition du Glendon Musical Ensemble. Depuis, cette partie (qui est en fait privée) a été fermée, mais il nous reste toujours l'autre, qui appartient au campus.
A côté du club de gym, nous avons aussi un beau terrain en plein air bordé de collines.
Derrière le manoir
L'une des nombreuses food parties que nous organisâmes au premier semestre

Les coulisses du théâtre de Glendon, 5 mois avant le concert du Glendon Musical Ensemble. C'est là que l'on se trouvait en file avant l'entrée en scène (qui est au fond de la salle à droite).

Les sages maisons torontoises. Ici sur le chemin de College à Cabbagetown, donc à l'est du centre-ville.

Et dire que je ne vous ai jamais parlé de Tim Horton's. Vais-je réparer ça ?

Mon demi-ice cream sandwich pendant la soirée "Don Sweets", soirée où les résidents étaient invités a passer chez les dons de chaque maison pour manger des friandises.

L'entrée du campus, vue de l'intérieur

 Halloween approche (enfin, tout est relatif...), ce qui explique la présence de ces belles citrouilles sur un marché du quartier de The Annex.

Lauren Graham dans les couloirs du TTC (Toronto Transit Comission), au moins une raison d'apprécier le métro de Toronto (parce que c'est pas les $3 du trajet qui donnent des élans d'amour).



Octobre

En octobre, on prend le pli. Les habitudes s'installent, les cours défilent... heureusement, il y a encore un peu de beau temps. Quelques évènement, la première reading week... Halloween qui se profile.

Un jour-type en classe - ici vous pouvez contempler mon ennui pendant mon cours sur Chaucer.

Shiny silver leaves

Manor in the night (pardon, cette photo est abominable)

6 octobre : le jour du vote provincial dans l'Ontario. Ca me rappelle aussi l'essay que j'ai dû faire là-dessus.

On a eu des mariés à la pelle en octobre...

Dites-moi que vous êtes HEUREUX devant cette photo. Moi aussi.

Farewell, Steve! (Eaton Centre)
 
Le concours de cuisine des résidences. Ma maison a obtenu la deuxième place (euh... oui, sur 3).

Mais à qui appartiennent ces ombres malfaisantes ? Gnihihihihi...

Halloween fiesta dans la cafet (c'était payant mais on a réussi à entrer par la sortie en lançant un charme maléfique au portier... gnihihi).



Novembre

L'été indien, ça n'est pas que les feuilles des arbres qui passent du vert à l'orangé, c'est aussi une période entre septembre et novembre où les températures sont extrêmement douces pour la saison. Je ne saurais pas dire si on a été témoins du phénomène, mais la nature nous a certainement laissés voir quelques couleurs.

 Voilà, l'automne est maintenant bien installé sur le campus.

Les arbres montrent leurs plus belles couleurs...

L'occasion d'aller faire une balade à vélo dans la nature. Voilà donc l'un des deux grands parcs (Edward Gardens et Toronto Botanical Garden) que nous avons parcourus pendant deus heures, moi et une amie torontoise qui a eu la gentillesse de me prêter un vélo.

L'une des nombreuses fois où je me suis arrêtée ('Waiiiiit I'm taking pictures!')

Dinner in the Dark. Le but était de se rendre compte comment les aveugles doivent se débrouiller. C'était très déroutant, vous imaginez pas.

Parking du campus en attendant le shuttle, direction Keele Campus! Un petit air d'orage.

Qui se confirme sur la route.

Sur place j'ai mangé un Wendy's (fast food nord-américain de burgers un chouilla meilleur que McDo mais beaucoup plus cher - on s'en fiche, ça va sur le meal plan)

Ah mon Dieu, retirez-moi cette photo de devant les yeux ou je cours à la boutique me racheter une paire (ce qui serait fâcheux, sachant que la dernière fois j'en suis sortie avec deux, de paires). Il s'agit d'une boutique de fripes complètement merveilleuse, qui se trouve elle-même dans un quartier de fripes à s'arracher les cheveux. Lansdowne.

Et voilà les signes avant-coureurs... oui, Noël c'est dans deux mois, on va pas attendre plus longtemps pour coller le sapin dans la galerie commerciale (comment ça je râle ?). Eaton Center.

 Mais on a beau dire, ils sont jolis les caribous de Noël, à Eaton.

Ca, c'est la jolie maison en pain d'épice que nous avons confectionnée pour la décoration de notre salle commune.  La maison était déjà sur pattes, cela dit - on s'est contentées (moi et une québécoise de mon ancienne maison) de lui appliquer le sucre glace et les bonbons.

Glittery pine cones

LA BLAGUE. J'ai cru halluciner en voyant ce papier sur les toilettes de la bibliothèque. Ils m'ont bien eue parce que j'y ai cru... mais non, le papier est bien resté en place *ouf*.....

Notre première neige ! Pas franchement épaisse, mais c'était un bon début...

1 commentaire:

  1. C'est une super expérience que tu es pu aller à Toronto cette année :D tu ramènes avec toi pleins de merveilleux souvenirs ;)

    RépondreSupprimer