dimanche 22 avril 2012

Moi, la vie, le Canada : printemps


Mars

 Le bois du campus - l'autre partie que j'avais jugée inintéressante parce que le début du chemin est assez banal ; mais en suivant la rivière, c'est en fait plutôt joli. Ma balade de tous les soirs pendant les quelques jours où il a fait 25 degrés. 

Chip a avalé un rayon de soleil


 Le Lee's Palace, qui est vite devenu une habitude du samedi soir au second semestre. On se souviendra des clients récurrents : l'Italien en pyjama et "le chinois qui danse bizarrement" ; ainsi que des retours épiques en night bus puis à pieds pendant 25 minutes - on l'a fait par -15 à 4h du mat.

 En ce moment dans le TTC on a droit à de la pub pour le Royaume-Uni un peu partout, poteaux et escaliers compris... (non monsieur, je ne suis pas tombée amoureuse de vous)

Les catégories littéraires chez Indigo ont ce petit quelque chose d'original

Un dimanche, promenade au Etienne Brûlé Park, que traverse la jolie Humber River.



 Glendon : magnolia heureux sous 26 degrés. Trois jours plus tard, il a gelé, et les boutons encore fermés ont carbonisé. Howdy, Canada !


Avril

Dernier essay rendu = livre vendu. Adieu Chaucer, nous ne nous reverrons jamais ! 

Le printemps sévit encore (campus). Depuis les pissenlits au pied ont fleuri aussi et c'est encore plus canon

Honorable caribou à Chinatown (le jour où je devais acheter ma troisième valise). Lucky Charm Moose Village, Dundas Street.

Un aperçu du métro torontois (en heure creuse, donc. Mais je vous rassure, ça ne prend JAMAIS les proportions du métro parisien en heure de pointe)

Le baseball fait bien vendre les milk shakes au Canada (et je vous parle pas du hockey)

Juste pour le sigle Mc Do spécial Canada...

Le Waterfront

Bloor Street au niveau de St George (et deux suivantes). Le quartier des affaires, et aussi des musées - le truc un peu convexe au fond, c'est le ROM (Royal Ontario Museum).


 Un husky roux ! Trop beau...

 Un des colleges de U. of T., College Street (et suivante)


Dernier tour à Kensington (chez Courage My Love). J'ai passé un temps infini dans cette boutique, pas seulement parce qu'elle est riche en trouvailles, mais aussi parce qu'ils passaient un best of de Neil Young. Eh.

Les cartes que j'ai reçues et achetées tout au long de l'année.

 Ontario Flower


Done. Ma vie canadienne n'a plus aucun secret pour vous.


PS : l'article sur University of Toronto a été mis à jour.

1 commentaire:

  1. Héhé j'ai reconnu trois de tes cartes :D

    Tu t'es pris un chapeau haut de forme dans l boutique? ^^

    L'Ontario flower est toute choutte !

    J'ai hâte de te revoir ! ;D

    RépondreSupprimer