dimanche 15 avril 2012

Moi, la vie, le Canada : hiver


Décembre

La CN Tower a pris des couleurs pour Noël- vue depuis le Waterfront.

Cette photo, ainsi que la suivante, ont été prises dans le Craft Studio sur le Waterfront, donc au bord du lac Ontario. On peut y voir des artisans en plein travail, et dans plusieurs domaines - ici, un souffleur de verre.

Atelier de couture

Waterfront

L'une des boutiques du Queen's Quay Terminal, un petit centre commercial sur le waterfront qui a la réputation d'être le plus original de Toronto.

Toujours dans la même boutique, on voit que les fêtes approchent à grands pas.

Une boutique dédiée aux peluches - j'aime bien comme celles-là ont l'air de pauser pour la photo.

Indigo, l'une des deux librairies du Eaton Centre.

Une vraie pizza à l'italienne, pas comme celles de la cafet. J'en garde un souvenir ému !

Le caribou vous refait un coucou

Beau temps sur le campus bis

L'un de mes bâtiments préférés, situé dans le vieux Toronto. C'est aussi le jour où on a acheté notre pass de bus pour notre road trip de Noël. Il faisait MONSTRUEUSEMENT froid.

Maman et bébé caribou au marché de Noël...

... situé dans le très beau quartier historique du Distillery District.


Ma maison (des boiiis) préférée sur Lawrence Avenue. Elle fait un peu intruse parmi les grosses propriétés.

Resto coréen delllicious, où nous avons été dîner en guise d'adieu aux étudiants qui étaient en échange à Toronto pour un semestre seulement.

Patin à glace à Nathan Phillips Square. J'en ai pas refait depuis parce que ce jour là je me suis fait maaaal en tombant.

Les Vitrines de Noël de The Bay.



Janvier

Un mois de Janvier plutôt calme.

En rentrant de voyage, un colis m'attend rempli de cadeaux de Noël...

 ... et de feuilles d'érable.

C'est en janvier qu'ont commencé à tomber des neiges un peu plus sérieuses, mais l'hiver 2012 reste un hiver chaud.

De quoi faciliter l'entrée dans ma nouvelle résidence (heureusement, j'avais emménagé quelques semaines auparavant)...

Le lendemain matin


Hey, mais on l'avait plus vu depuis septembre ! Notre lutin vous fait coucou sous son chapeau de neige.

Les écureuils ont aussi fait quelques tentatives



Février

En février, beaucoup de répétitions pour le grand concert. Ce qui ne m'empêche pas de multiplier les sorties nocturnes.

Les premières répétitions du GME dans la salle de théâtre (2 minutes après, j'ai renversé le verre)

 Répétition du solo "Yesterday"

En février, le billard s'installe tous les 2-3 soirs dans notre routine.

Le Snow Ball, grand bal de l'année...

... dont j'ai loupé le dîner, parce qu'il se déroulait le même soir que la première du concert du GME. Bien joué pour le planning, les gars.

 Lumières sur le deuxième soir de concert

Entre temps, la météo est canadienne.

Sortie au pub avec le GME après la dernière soirée de concert

Un pub comme je les aime ;)

Regarder la neige tomber par la fenêtre...

... et rentrer à la maison.

 Soirée Oscars - foie gras. Il fallait bien une occasion pour inaugurer la petite boîte reçue dans le colis de Noël... (et bravo, Jean)

1 commentaire:

  1. OH la belle pizza, le beau caribou et la magnifique étendue de neige !(que nous n'avons pas eu à Paris :( ..
    C'est trop bien que vous ayez eu un Snow Ball comme dans HP :D

    RépondreSupprimer