lundi 16 avril 2012

La Casa Loma

Encore un article express pour vous présenter cette fois-ci la Casa Loma, un autre must see à Toronto, que j'ai visité la semaine dernière. Il s'agit du bébé d'un excentrique industriel du début du XXème siècle, qui avait décidé de voir grand... La construction a pris des années, et a vu son destin changer quand son propriétaire Sir Henry Mill Pellatt fit un mauvais investissement, réduisant sa fortune à néant. La maison et son jardin sont alors restés à l'abandon pendant plusieurs années, avant que le monsieur ne décide de les céder à la ville de Toronto, ouvrant ses portes au public, et faisant de la propriété l'une des visites phares de la ville.

On aime ou on n'aime pas le style Gothic Revival de l'extérieur de la demeure (et le ciel gris, accessoirement)

La bibliothèque (ça, j'aime plus)

La serre



L'une des deux salles à manger

Le grand hall vu de la chambre de monsieur

Les quartiers de madame (le couple faisait chambre à part, ce qui était extrêmement chic à l'époque)

Tout tout tout tout tout en haut de la tour (longue et étroite ascension)

Autre serre, un peu plus modeste




ps : je m'en vais à Montréal ce soir, je vous dit à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire