jeudi 19 avril 2012

Bata Shoe Museum

Je pensais pas faire quelque chose, parce que je suis rentrée de Montréal cette nuit, et du coup j'étais un peu claquée aujourd'hui. Mais ce sont les derniers jours, et il faut profiter. Alors en fin d'après-midi, visite du Bata Shoe Museum, le célèbre musée de la chaussure de Toronto. Et c'est pay what you can le jeudi soir, alors pourquoi s'en priver ? Allez je vous fais une petite visite en images, quelque chose de simple, c'est plié. Vive le plaisir des yeux.






Des chaussures de Barbie !


Les jolies pantoufles de Margaret Atwood (qui, ne l'oublions pas, est canadienne)

Du beau boulot, on peut dire. Robert les portait dans Out of Africa.

Celles du fond sont celles d'Elizabeth Taylor

Je ne vous fait pas l'affront de vous dire de qui il s'agit

Madonna brillait du soulier dans les années 1980

La reine Victoria avait de petits petons

Avec celles de Robert, mes chouchoutes de l'expo (dans un style fort différent, on en conviendra)

Les années 1920, donc...

Un peu de culture (c'est fort intéressant)

Et un peu plus

 On passe aux chaussure des chasseurs / agriculteurs de temps immémoriaux dans différentes parties du monde (ou comment être vague dans ses propos tout en restant classe)






Un air burtonesque pour celles-là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire