dimanche 18 septembre 2011

Hello, nice to meet you

Parce que partout il doit y avoir des présentations. 

Kenza, je suis l'exception à la règle parce que je ne suis pas étudiante en échange, je suis selon les jours assistante de français ou clown devant des mômes de cinq ans. J'habite dans un paradis fiscal qui est aussi un petit paradis, Jersey. Ici les gens sont riches, le soleil ne brille pas beaucoup, on parle anglais (avec un accent bizarre), on va au pub, mais on voit la France des côtes quand il fait beau et les noms de rues sont français. Mon cœur est en Angleterre, mais le hasard m'a conduite ici, et je suis bien sur ma petite île de 9x5 miles, jusqu'à juin, ou plus encore, si j'arrive à rencontrer un riche banquier. Mais en attendant, il y a école demain !




Moi c'est Eléonore. Cette année, je suis partie loin de mon université pour étudier au Canada. Aujourd'hui je suis à Toronto depuis trois semaines après avoir passé une partie de l'été aux US (et un passage éclair à Paris fin août !).
Toronto, c'est la plus grande ville du Canada devant Montréal. Si j'avais pu choisir, j'aurais pris plus petit, mais ça donne une bonne excuse pour faire des escapades...
L'une des grandes richesses de la région, ce sont les lacs. Toronto est nichée au bord du lac Ontario, qui fait lui-même partie de la région des grands lacs d'Amérique du Nord, qui contiennent à eux-seuls 20% de toute l'eau douce sur Terre (c'est chouette non ?). Il y a aussi plusieurs parcs régionaux. Bref, de grands espaces...
Mon campus est proche du centre-ville, c'est un joli petit îlot de verdure.
Je ne vais pas me présenter plus, mais il y aura des éléments de présentation au fil des articles. A bientôt !
(PS : Ontario c'est la jolie limace allongée tout à droite, et Toronto est collée au nord-ouest)




Bonjour à toutes et à tous!! Moi c'est donc Elisabeth, j'adore la pluie et la bière donc je pouvais pas mieux tomber en choisissant l'Irlande comme pays d'accueil! Je suis étudiante Erasmus à l'Université de Maynooth (NUIM pour les intimes) où je teste la vie de campus depuis déjà quelques jours. C'est fort plaisant jusque là et quelque peu dépaysant!
Maynooth c'est donc un village universitaire à environ 25 km de Dublin, c'est le seul village universitaire d'Irlande d'ailleurs. Le village tourne donc pas mal autour de l'université et il est très facile de trouver quelqu'un que l'on connait dans la rue juste en se promenant. Ca promet d'être une année riche en rencontres et en escapades autour de ce magnifique pays.
Le campus est très beau et très grand, les étudiants irlandais trèèèès sympathiques. Choc culturel oblige, la suite aux prochains épisodes avec des photos et des commentaires super croustillants, je vais vous faire aimer l'Irlande!



En attendant, voici un petit coin du campus de l'université.
Hey! Moi c'est Fiona, la seule à ne pas avoir encore atteint sa destination pour cette année.
Comme j'ai pris l'habitude des regards embarrassés auxquels j'ai droit à chaque fois que j'annonce le lieu où je vais passer mon année Erasmus, je vais vous aider à situer cette jolie ville pleine de charme.
Exeter se trouve au Sud-Ouest de l'Angleterre, non loin des Cornouailles, dans le comté du Devon. C'est une zone peu urbanisée, très tranquille, idéale pour la "nature lover" que je suis. Exeter dispose également du statut de cité historique: on y trouve des ruines gallo-romaines, des traces des Celtes, des Saxons et des vestiges moyenâgeux.
Mon départ est fixé au dimanche 25: une fois sur place, j'aurais probablement plus de choses à vous raconter!



2 commentaires:

  1. En parlant de limaces (présentation sur Toronto), j'en ai trouvé dans ma cuisine... Va savoir. Ca fait toujours partie des anecdotes bizarres qu'on ramène dans sa valise à la fin du séjour! Je sens que ce blog va être fructifiant!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, je savais pas qu'elles aimaient être en intérieur... ta cuisine est humide ? :D

    RépondreSupprimer