lundi 26 septembre 2011

Freshers' Week 2.0

Toute petite table au Roost
Après une semaine sans répit, je peux enfin vous parler de ma version à moi de la Frosh Week, version 2.0. Comme tout grand campus anglo-saxon qui se respecte, la National University of Ireland in Maynooth a aussi une semaine d'intégration de prévue au programme qui contrairement au Canada n'est pas payante. On a aussi eu le droit à notre goodie bag contenant des prospectus en tout genre, un protège-slip, de la soupe, de la vitamine C concentrée (histoire de bien tenir en soirée durant toute cette semaine!). En guise de visite dans le cadre de la Freshers' Week, un tour à Kildare Village: enchaînement plutôt mignon de magasins d'usine, visite gratuite et des pass VIP pour tout le monde, la classe quoi.
Dans le cimetière de Kildare Village
       
     
        Mais la Freshers' Week c'est surtout les soirées entre internationaux et irlandais qui annoncent l'ambiance de l'année à venir! Bien sûr nous avons eu nos premiers cours cette semaine-là qui ont servis d'introduction à la vie d'études à proprement parlé. Ca a d'ailleurs été le casse-tête général pour pouvoir choisir les cours et ce n'est pas fini pour tout le monde...
       
        Durant toute la semaine dernière (19 au 25 septembre), plusieurs soirées d'intégration ont été organisées par la Students' Union (assoc' étudiante de l'université) dans le but d'apprendre à tous nous connaître et de découvrir la vie sur le campus. Quelques exemples de soirées: un concert de Calvin Harris organisé dans le bar du campus (oui il y a un bar dans ma fac!), la Culture Night passée au Roost (pub un peu fétiche de Maynooth) avec pintes gratuites avant 22h, Arthur's Day (Arthur Guinness fut le créateur de...Guinness donc) où la tradition exige de porter une pinte de Guinness à bout de bras à 17h59, et autres festivités dans le genre (je vous passerai l'épisode des mecs -irlandais- qui se mettent tout nus pour se faire offrir une pinte par des nanas... Pas de photos, sorry ladies...).
      
        En guise de clôture de cette semaine un peu folle: une diffusion de l'Auberge Espagnole par l'International Society dans un amphi du campus. Le train de vie Erasmus à l'état pur, ça a bien fait rire tout le monde d'ailleurs! Nous avons pu également adhérer à cette fameuse International Society qui a pour but de maintenir les liens entre Erasmus vivaces et de nous faire découvrir l'Irlande à prix réduit, le tout pour une adhésion à 2€.
La Fresher's Week c'est donc essentiellement pour se découvrir tous et rassurez-vous, pas besoin de Guinness pour bien s'entendre!

--Elisabeth--

4 commentaires:

  1. Ah j'adhère complètement à la tradition de 17h59 !!

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'heure du goûûûûter!

    RépondreSupprimer
  3. LA question que tout le monde se pose est de savoir si se mettre tout nu pour avoir une pinte, ça marche ??!

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça a marché! Mais à mon avis les filles leur auraient payé une pinte même s'il étaient restés habillés, il leur en faut peu pour les décider à se mettre tout nus...

    RépondreSupprimer