lundi 5 mars 2012

Nostalgie Nostalgie

Non je ne vais pas écrire une ode à cette radio si connue en France par certains de nos parents. Je me dis simplement qu'en ce doux soir de mars, il est temps pour moi de revenir sur quelques points qui m'ont fait aimer Erasmus, l'Irlande, les gens (parfois). Certes, mon année Erasmus n'est pas encore terminée (dans trois mois O cruel temps dévastateur) mais j'aimerais vous faire connaître ce que moi j'ai connu depuis le fatidique mois de septembre.

Adoptons donc gaiement le système de la liste qui se révèle être très pratique et ne nécessite aucune transition car oui, dans ma tête les idées s'enchaînent et n'ont parfois aucun rapport entre elles. Voilà donc une chronique irlandaise en bref:

  • Les jeudi soirs au Roost, ce pub/club connu du monde entier (du moins à Maynooth, c'est déjà ça hein!), où résonnent musiques entrainantes, commerciales et s'il y a un groupe sur scène, je suis sûre d'entendre Sweet Child O' Mine des Guns n Roses ou bien encore Sweet Home Alabama, des tubes du rock américain en gros.
  • Les séances café/potins dans les canapés pas toujours très nets du Arts Building sur le campus nord. Un latte Bewley's après les cours, ça file toujours du baume au coeur.
  • Les séances de révisions dans la bibliothèque de la fac: il fait froid (pourquoi oh grand pourquoi mettez-vous donc la clim' en plein mois de décembre???). Et il y fait du bruit aussi étonnement, parce-que oui ils en construisent une autre juste à côté...
  • Les promenades sur le campus sud et autour de la mare de la cathédrale du temps où ils n'avaient pas construit un portail autour.
  • Les raids nocturnes à Tesco, ouvert 24/7 et essayer des chaussures quand on ne sait pas quoi faire de sa soirée.
  • Les virées à Dublin: shopping, pubs, dîners entre amis et photos de touriste.
  • A Maynooth, on croise toujours quelqu'un qu'on connait dans la rue. Et ça fait plaisir en un sens.
  • Les chocolats chauds avec des marshmallows sur Main Street ou dans la galerie commerciale de Dunnes Stores.
  • Les weekends et sorties avec l'International Society. Mémorables.
  • Les blind-tests/soirées pizzas chez des Erasmus habitant à deux pas de chez moi. Et ça avec tous les gens que j'apprécie.
  • Apéros au coin du feu avec mes trois colocs. De très bons souvenirs à chaque fois, et ça fait du bien de parler anglais.
  • Les vingt minutes de trajet pour aller de chez moi à la fac. Même s'il pleut, ça m'a donné le goût de marcher. Et des fois, je fais des folies, je teste un nouveau chemin!
  • Les deux chiens des voisins qui courent dans la rue, se roulent dans la boue et autres choses diverses et qui viennent réclamer une caresse quand vous sortez de chez vous.
  • Ma chambre: un placard à balais que j'affectionne grandement.
  • Les dîners improvisés chez Flo, dans un appart envahi d'irlandaises en furie à Village Apartments.
  • Les rendez-vous impromptus dans la cuisine pour une session marmite avec mes colocs françaises (elles cuisinent et je regarde en me disant qu'il faudrait quand même que je mette aux fourneaux un jour).
  • Parler anglais avec des inconnus.
  • Regarder les corbeaux de Maynooth voler en nuées.
  • Faire des projets.

C'est un petit condensé de ma vie ici en Irlande où c'est L'Auberge Espagnole x 1000. Je me dis qu'il ne me reste que trois mois, qu'il faut profiter parce-que ne dit-on pas que les meilleures choses ont une fin? Et promis, j'essaye d'écrire plus d'articles. 

Oldie: O Dublin mon adorée! Septembre 2011
 PS: je complèterai la liste si je trouve des nouveautés à dire, pardon si j'en ai oublié, j'ai une mémoire de poisson rouge... 

3 commentaires:

  1. J'ai une petite larme là, tu sais. Mais les 3 derniers mois seront certainement les meilleurs. Elle est trop canon la photo !
    (j'adore les 3 derniers points)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je l'espère! Dans trois mois ça veut aussi dire qu'on se retrouve toutes les 4 sur Paris, ça va être cool aussi :)

    RépondreSupprimer