samedi 8 octobre 2011

Endroits préférés I

Le marché est l'un de mes endroits préférés sur l'île. Une fontaine trône au centre, entourée de vendeurs de fleurs, de fruits et légumes, et de petites boutiques sous des arcades - mercerie, librairie religieuse, chocolatier, boucher, petits cafés.

Mon café préféré s'appelle le Pure Charity. Comme son nom l'indique, tous les bénéfices sont reversés à une association qui lutte contre le cancer. Lorsque j'ai faim à midi, je vais y manger toujours le même plat : cheese jacket potatoe. Les vendeuses me reconnaissent, et me font même bénéficier d'un traitement spécial : extra cheddar, miam (vivre au Royaume-Uni et ne pas aimer le cheddar est un problème)


Je l'ai déjà montré, j'adore le château de Gros-Nez (qui vient de "grey hedland en Old Norse) qui se trouve à la pointe nord-ouest de l'île. Il y a peu de touristes, une vue magnifique car les landes à la végétation verte jaune et violette viennent contraster avec le bleu de la mer. Il y a également des forts allemands dont le béton jure avec les vieilles pierres. C'est aussi un des points où l'on voit mieux les autres îles (avec bien sûr un proverbe "si on voit Guernesey, il pleuvra demain, si on le voit pas c'est qu'il pleut") et on y voit la France. Un peu comme le port lorsque je suis dans le bus, ces endroits me rappellent à quel point je suis contente d'être partie, et la spécificité de Jersey par rapport à l'Angleterre.










Le Chambers, c'est LE pub de St Helier. Je suis arrivée le mercredi soir, j'y étais pour la première fois le dimanche soir, pas mal ! c'est bien évidemment le pub le plus bondé de l'île, divisé en plusieurs parties : canapés cosy et tableaux anciens dans la première pièce, salle dégagée dans la seconde, et énorme piste de danse avec mezzanine à l'arrière. La musique y est plutôt rock, ce qui est agréable par rapport aux autres clubs, et il y a également une scène avec des musiciens en live. Bref, THE place to be pour commencer et finir les soirées agitées.




Je n'ai pas encore trouvé de petit café mignon et indépendant, donc en attendant je profite des smoothies et du très bon brownie de ce café situé en plein milieu de la rue principale. Donc c'est souvent bondé, et mes élèves font semblant de ne pas me voir. C'est l'un des seuls endroits ouverts toute la journée le dimanche. J'ai également découvert qu'il y avait deux Costa, et celui derrière la station de bus est calme et agréable (surtout en semaine avant 15h, sans mes élèves...) mais la recherche du café parfait continue, j'en ai réperé un dans un charity shop. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire