jeudi 6 septembre 2012

Nearly the end

Quand vient la fin d'Erasmus, on commence à réaliser qu'il nous reste plein de trucs à faire. Alors on en fait certains avant que le temps ne vienne à manquer. C'est ce que j'ai fait après les examens de mai. Il ne restait que quelques amis et moi. Avec certains, on est allés dans le sud-ouest de l'Irlande, dans le Ring of Kerry. Il a plu. Beau-coup. On a marché. Ecouté une dernière fois Galway Girl dans un pub en buvant une Guinness avant de retourner à Maynooth faire nos bagages. 

Ross Castle

Plein de moutons extravagants

Ring of Kerry, no photoshop attention!

Quelques jours après, je suis partie dans le nord-ouest, dans la région de Sligo avec ma colloc restante. On a surfé à Strandhill, marché, marché et marché encore, visité des cathédrales et des dunes... Et puis on est rentrées le coeur gros en sachant que ces trois jours parfaits n'étaient qu'un moyen de retarder notre départ prochain. 

Strandhill's beach
Quand on mange une crêpe
Dans un pub sombre et désert de Sligo
Knocknarea Mountain, Strandhill


Ces derniers voyages furent précipités mais nécessaires. Pour se rendre compte que l'Irlande va nous manquer, qu'Erasmus c'était presque parfait. J'ai écrit cet article en septembre, autant dire une éternité après mon année en Irlande, mais j'aime bien de remémorer tout ce que j'ai vu là-bas.

Peace, xo.

1 commentaire: