Agnes Euphemia Wood en 1926 |
Depuis, l'université a fait en sorte de garder le manoir dans son état d'origine. Bien qu'il y ait maintenant des salles de classe au rez-de-chaussée (mon cours de phonétique), le manoir donne toujours l'impression de se retrouver chez les Wood, et de partager un peu de leur intimité.
L'arrière du manoir, depuis plus envahi par la végétation |
A l'entrée du campus, il y a une bien mystérieuse maison qui est le bâtiment qui a le plus attiré ma curiosité au début. Personne ne nous en a rien dit, j'ai juste entendu que c'était le bâtiment le plus ancien du domaine. D'après une pancarte, il s'agit du Historic Gate Cottage. On ne sait donc pas à quoi il sert aujourd'hui (s'il sert bien à quelque chose), ni ce qu'il y a dedans. On ne le voit jamais ouvert. Il pourrait ressembler à une maison de gardien parce que la maison est toute petite, et de l'intérieur, elle ne paye pas de mine. De l'extérieur par contre, elle est assez élégante... (je parle d'intérieur et d'extérieur parce que c'est le seul bâtiment qui s'aligne sur les murs du terrain - d'où le "gate"). Après recherches, il s'avère finalement qu'il a dû être construit assez peu de temps avant le manoir... Ne sachant rien dessus, j'avais très envie qu'il ait appartenu au corps de ferme qui occupait le domaine avant que les Wood ne s'en emparent, mais en fait il s'agit bien d'une de leurs oeuvres... Et après tout il ne fait pas tellement plus vieux que le manoir.
Le manoir aujourd'hui (du moins il y a quelques semaines...). |
A noter que le nom de "Glendon" indique que la propriété se trouve dans une vallée : "glen", nichée près de la rivière Don. Ce sont les Wood eux-mêmes qui ont baptisé la propriété.
Par ici pour plus de photos de la propriété à l'époque des Wood.
Dans le prochain article, vous allez pouvoir découvrir les êtres qui peuplent le domaine, qu'ils soient occasionnels ou permanents... ;)
Wow, c'est trop mignon! Ma coloc qui vient de U. of T. (ta rivale, si j'ai bien suivi :P) m'a demandé sur quel campus tu étais et m'a dit que tu avais de la chance, apparemment, l'autre est beaucoup plus récent et plein de bâtiments moches. Et en effet, tu as de la chance! C'est super joli! :3
RépondreSupprimerOui Keele c'est une ville béton avec des barres et des tours (bon j'exagère mais c'est un peu ça). Après leur nourriture est moins chère et ils ont du choix...
RépondreSupprimerPar contre U. of T. (dans le centre-ville) c'est vraiment beau, plus ancien... c'est la grande université historique de Toronto. J'ai pas encore été mais je compte bien y faire un tour :)
York Uni ♥ (ça me suffit...)
RépondreSupprimerLa dernière photo est vraiment très belle, ça donne envie de se coucher dans l'herbe au soleil guuuu
RépondreSupprimerOui n'est-ce pas, et évidemment j'y ai pas pensé quand il faisait beau et que je pouvais le faire ^_^
RépondreSupprimer